°~¤ Visual-Ongaku ¤~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~¤ Visual-Ongaku ¤~°

Venez parler ici du visual-kei et de tous ce qui s'en approche sur ce forum ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?

Aller en bas 
+5
SweeT-JapaN-ZiC
Admin-gaga
Ryuji
TepeS
Jyuli
9 participants
AuteurMessage
Jyuli
Hontou*o*MembeR
Jyuli


Nombre de messages : 231
Localisation : Peuh D:
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:08

Tout est dans le titre, j'essaye de participer un max pour faire vivre le forum 8D

Donc moi ..
J'ai découvert la Jmusic il y a 3 ans \o
Je suis fana du Japon depuis toute petite (merci Sailor Moon) et un jour je me suis dit "tiens, j'aimerais bien voir a quoi ressemble leur musique" j'ai fait des recherches etc je suis tombée sur Dir en Grey (evidement) puis Plastic Tree ~
Voila voila, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://visualpowa.actifforum.com
TepeS
Co-Admin
Co-Admin
TepeS


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:16

Moi c'était en 2005 y'avais un live de Moi Dix Mois qui passait a la fnac, avec mon meilleur on trouvaient la guitariste pas mal (bon 1 an ap^rès j'ai capté que c'était aps des allemandes et encore moins des femmes XDDD) mais c'est que l'été derneir que j'ai commencé a écouter avec Moi Dix mois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://japantemple.actifforum.com
Ryuji
Hontou*o*MembeR
Ryuji


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:17

Moi depuis que GTO est passé sur Canal+, donc avec l'opening Driver's High de L'Arc~en~Ciel. Du coup j'ai acheté un faux SMILE [Miya Records T__T mais je savais pas] sans même savoir si c'était bien. Finalement après pleins d'écoute bah voilà où j'en suis ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-gaga
Admin
Admin
Admin-gaga


Féminin Nombre de messages : 1908
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 18/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:55

Moi ça fait 6 ans que je m'intérésse au japon grace a Dragonball Zzz lol, 3 ans que j'apprend le jap (mais ça on s'en fou hein^^)
et pourtant ça fais que trois mois que j'écoute la Jmusik mais jdois avouer que je me rappelle plus du tout comment j'ai découvert ça XDXD j'ai une cervelle de fourmie.
Je me rappelle juste que le premier groupe que j'ai découvert était Xjapan et qu'au début je trouvais ça méga nul par contre j'avai flashé sur hide XD Sa c'est mon truc toujours a flashé sur les mort XD
Et depuis j'écoute plus que ça et m'intérésse à tous les autre groupe ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-big-oui-net.skyblog.com
Ryuji
Hontou*o*MembeR
Ryuji


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:52

Moi maintenant j'écoute pratiquement que ça, que de la musique japonaise.
J'achète pas d'autres CDs que de la Jmusic ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-gaga
Admin
Admin
Admin-gaga


Féminin Nombre de messages : 1908
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 18/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:01

Moi aussi j'écoute plus que ça mais lordvampyr il dit que c'est pas bien :evil: Il est méchant :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-big-oui-net.skyblog.com
Ryuji
Hontou*o*MembeR
Ryuji


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:29

Je vois pas en quoi ça serait pas bien ö Ö
Revenir en haut Aller en bas
Jyuli
Hontou*o*MembeR
Jyuli


Nombre de messages : 231
Localisation : Peuh D:
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:30

J'pense qu'il voulait dire que c'est pas bien de se "forcer" a ecouter seulement ca, et sur ce point je suis d'accord, mais je me trompe peut etre sur l'interpretation de son propos XD
Personnellement j'ai une amie qui s'interdit d'écouter de la musique autre que japonaise ô_o
Revenir en haut Aller en bas
http://visualpowa.actifforum.com
Admin-gaga
Admin
Admin
Admin-gaga


Féminin Nombre de messages : 1908
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 18/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:31

Bah demande lui, moi nonplus je sais pas pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-big-oui-net.skyblog.com
Ryuji
Hontou*o*MembeR
Ryuji


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:42

Si moi il m'arrive [rarement quand même] d'écouter autre chose.
Mais je pense pas qu'on se "force" non plus, si on aime en écouter pourquoi se "forcer" à ne pas en écouter :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-gaga
Admin
Admin
Admin-gaga


Féminin Nombre de messages : 1908
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 18/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:55

Bien dit Ryuji ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-big-oui-net.skyblog.com
SweeT-JapaN-ZiC

SweeT-JapaN-ZiC


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:39

moi c'est un de mes best friend qui m'a passé des zics de orange range " hana " puis l'album " MusiQ " et en cherchant des zics de eux beh je suis tombée sur d'autres artistes et ainsi desuite ^^

beh sinon avec les génériques d'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji
Hontou*o*MembeR
Ryuji


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:06

En général quand on connaît la musique japonaise on connaît aussi les manga, je pense que ça vient de là, ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-gaga
Admin
Admin
Admin-gaga


Féminin Nombre de messages : 1908
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 18/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:09

Non moi c'est pas le cas, j'ai connu les manga avant mais c'est pas grace a ça que j'ai connu la Jmusik
Mais c'est vrai que ce la plus part du temps le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-big-oui-net.skyblog.com
TepeS
Co-Admin
Co-Admin
TepeS


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:20

Admin-gaga a écrit:
Moi aussi j'écoute plus que ça mais lordvampyr il dit que c'est pas bien :evil: Il est méchant :roll:
nan j'ai dis que c'est aps top de se limiter que a un style de musique mais le visu n'est aps un style (mais un mouvement musical^^) et il y a des trucs tellement différent que c'est pas pareil que le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://japantemple.actifforum.com
xXxShindaxXx
Hontou*o*MembeR
xXxShindaxXx


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Pas la ou je voudrais être T_T
Date d'inscription : 24/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:03

ben moi je sais plus trop sa doit faire 1.5ans ou 2 que je connais j'ai eu 2 chanson d'ayumi hamasaki puis 2 de hyde et 1 de miyavi. ENsuite j'ai beaucoup chercher des ayumi hamasaki. quand j'ai su que hyde faisait partit de l'arc-en-ciel j'ai chercher des zizikounette d'eux j'étais super fan. Ensuite j'ai aprofindis miyavi et voilà. Et c'est depuis début septembre que j'ai connu dir en grey , suivi d'alice nine, hikaru utada etc ^^

Sinon je n'écoute que de la musoique japonaise aussi j'aime pas trop le reste sauf quand je m'emmerde je met mcm et j'écoute la musique quoi mais c'est pas moi sur mon pc qui vait mettre sa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-musique.actifforum.com
Paradoxe
Modo
Modo
Paradoxe


Féminin Nombre de messages : 2581
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:21

Bah moi c'est grâce à mon ex .... T_T
L'était fan du Japon alors ....
Et puis un jour il m'a envoyé une chanson d' Alice Nine mais version instrumentale. Moi je voulais voir la chanson originale alors j'ai farfouiller sur le net et au lieu de trouver celle d'Alice Nine, j'ai trouvé celle de Mucc ... Le coup de foudre !! Bon ensuite bah tout s'est passé très vite j'en parlais tout le temps partout et j'ai connu comme ça des gens qui m'ont fait découvrir Dir en grey, d'espairs, gazette .... =)
C'était y a pas longtemps du tout j'trouve, en juin, par là ! On peut me considérer comme une nouvelle adepte du style ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://esperes.canalblog.com
xXxShindaxXx
Hontou*o*MembeR
xXxShindaxXx


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Pas la ou je voudrais être T_T
Date d'inscription : 24/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:57

je m'y suis réellement interéssée en semptembre mais je connaissais depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-musique.actifforum.com
Miyako
Hontou*o*MembeR
Miyako


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:23

Euh...Je connais depuis à peu près 3 ans...
Mais je suis incapable de me rappeler comment j'ai connu.
Mais comme j'étais [je suis] passionnée par le Japon et tout ce qui s'y rapporte, j'étais bien obligée de tomber sur la musique un jour XD"
Revenir en haut Aller en bas
cam
Hontou*o*MembeR
cam


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : the pink city
Date d'inscription : 31/07/2007

Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:37

moi la jzik ça fait bien 4 ans voir plus

j'adore les mangas depuis bien longtemps (vive le club dorothé XD)

je ne me rappelle plus trop le comment de la chose c'est venu naturellement je crois bref me souviens pas
Revenir en haut Aller en bas
http://japansisters.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?   Quand et comment avez vous découvert la Jmusic? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment avez vous découvert la Jmusic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce fofo de barjot ?
» Combien valez-vous 'Oo ?
» Quel heure est-il chez vous
» Jeu pourri a faire quand on a du temps a perdre^^
» Comment vos parents le prennent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~¤ Visual-Ongaku ¤~° :: Autres :: La papoterie-
Sauter vers: