°~¤ Visual-Ongaku ¤~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~¤ Visual-Ongaku ¤~°

Venez parler ici du visual-kei et de tous ce qui s'en approche sur ce forum ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jungle wa itsumo hare nochi guu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamaneko

Yamaneko


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Gentilly (à coté de paris 13)
Date d'inscription : 07/02/2008

Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:54


Jungle wa itsumo hare nochi guu Junglewa31wx1Jungle wa itsumo hare nochi guu Junglewa30gi4Jungle wa itsumo hare nochi guu Junglewa31wx1
Jungle wa itsumo hare nochi guu
Derrière ce nom barbare et à rallonge, se cache un anime sorti il y a environ sept ans (je crois) au Japon et qui, à ce jour, est à peine connu de quelques fansubers acharnés. Narrant le quotidien de deux enfants vivant dans la jungle, Hale et Guu, Jungle wa… (on va dire Jungle pour aller plus vite ^^) est accessoirement l'un des animes les plus déjantés qu'il m'ait été donné de voir jusque là. Alors en route vers une jungle finalement pas si hostile que ça, et qui donnerait presque envie d'y vivre si seulement… La jungle était tranquille…
Hale est un garçon de dix ans qui vit tranquillement avec sa superbe maman, Weba dans une bourgade forestière, sorte de croisement entre la maison de Tarzan et un village de vacances du club Med'. Finalement, son quotidien ne diffère pas beaucoup de celui de millions d'autres enfants : Il va à l'école, joue à des jeux vidéos et a sa bande d'amis bien à lui. Un beau jour, alors qu'il est en train de ramasser des bananes, il commence à se faire poursuivre par une gigantesque forme noire, à laquelle il réchappe miraculeusement. Peu de temps après, il fait la connaissance de Guu, une mignonne petite orpheline que Weba a recueilli dans un accès de générosité aussi louable qu'incompréhensible. D'abord enthousiaste à l'idée d'avoir une nouvelle amie, Hale déchante vite lorsque, le lendemain matin, il se retrouve face à une Guu légèrement différente de la veille, plus mignonne du tout. Et il ne lui faut pas longtemps pour se rendre compte qu'il a déjà rencontré la petite fille… sous la forme du monstre qui lui a couru après le jour précédent ! Guu possède en effet un talent assez… particulier : elle est capable d'avaler à peu près tout et n'importe quoi et de le recracher ensuite, ce dont elle ne se prive pas. Bien entendu comme toujours dans ce genre d'histoires, Hale est le seul à se rendre compte de la bizarrerie (bel euphémisme) de Guu, et tente d'éviter que la fifille, dans des accès de colère ou simplement parce qu'elle en a envie, n'avale les gêneurs ou tout autre élément suscitant sa curiosité ou son rire. Autant dire que la vie du héros ne va pas se simplifier, d'autant plus que son entourage apparaît pour le moins déjanté. Si seulement lui-même était normal… ^^

Vous l'aurez compris, Jungle est un anime totalement, complètement, absolument délirant. La traduction du titre signifie en gros " La jungle était un endroit où il faisait bon vivre. Puis Guu arriva ". On ne saurait mieux résumer le concept de la série. Guu est une espèce d'alien qui va déclencher les situations les plus insolites, et on entame chaque épisode en se disant qu'en aucun cas, elle ne pourra faire pire qu'avant… et on est toujours détrompé… La série (ou du moins, les huit premiers épisodes que j'ai vu), se passe dans le cadre du village, à travers les yeux du petit Hale. Autant Guu est l'incarnation de l'apathie - je soupçonne très fortement les producteurs d'avoir parodiés Rei, d'Evangelion - autant Hale a le don, quand les événements le dépassent, c'est à dire sans arrêt, de se transformer en tornade humaine : c'est avec ce genre de personnage que l'expression SD prend tout son sens !
Donc, Guu arrive…
Et c'est le bazar. Jungle met en scène beaucoup de personnages qui feront tous les frais des excentricités de la fillette. On pourrait comparer Jungle a une énorme caricature de Ah my Godess. En effet, Guu possède de nombreux pouvoirs pour le moins surprenants, dont elle se sert dans son propre intérêt ou, parfois, lorsque Hale le lui demande. Bien entendu, la petite fille n'est pas une altruiste et Hale se retrouve quasi-systématiquement pris à son propre jeu.
Techniquement, Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu est irréprochable, dans son style, c'est à dire le Shonen mignon. Les personnages sont très réussis (même si les adultes ont presque tous des allures de mannequins), mention spéciale à Asio et son regard de psychopate et Guu, bien entendue, la môme en caoutchouc. Le doublage est également fort réussi, même s'il est relativement fatigant, au bout d'un moment, d'entendre Hale hurler sans arrêt (mais pas sans raison ^_^). On saluera également l'OST, très honnête, avec ses petits rythmes entraînants (surtout dans le générique) même s'il est vrai que l'écouter sans avoir vu l'anime risque de devenir très vite saoulant.
En fait, l'ambiance et le graphisme enfantins servent à merveille cette production qui, sous des apparences très mignonnes, se révèle en réalité assez acide. Attention, ici pas de critique de la société, du monde ou de réflexion sur l'environnement. Mais il est vrai que Jungle a un côté assez parodique, se moquant allègrement des conventions de l'anime. Le schéma type d'un gag de la série est simple : prendre une situation archi-stéréotypée, la pousser à l'extrême pour finalement tout faire foirer au dernier moment. Simple mais hilarant, surtout lorsque l'action est commenté d'un côté par " Monsieur paquet de nerfs " Hale et euh... " Madame pas paquet de nerfs " Guu.
Bien entendu, on pourra reprocher à Jungle son scénario un peu vide et une histoire pas extrêmement convaincante. En effet, un épisode est souvent découpé en plusieurs petites saynètes visant à atteindre le plus vite possible le délire le plus total. Mais l'anime s'assume très bien en tant que tel, et c'est finalement tant mieux.

En bref :
Jungle wa Itsumo Hale Nochi Guu est donc avant tout un moyen de se divertir et de bien délirer pendant les 26 fois 25 minutes que présente la série. A éviter de regarder en boucle cependant : comme pour les confiseries, on risquerait vite une indigestion !
Toutefois, le comique ne fait pas toute la qualité de cet anime. Un soin très particulier a été apporté aux personnages et aux décors, ce qui aide d'autant plus à se mettre dans l'ambiance. En témoigne par exemple le splendide paysage surréaliste dans lequel Hale se retrouve à chaque fois que Guu l'avale (oui, vous avez bien lu).
Les aventures de Hale et Guu ne constituent donc en aucun cas un monument impérissable de l'anime, mais, pour son humour, vaut sûrement la peine d'être découvert, du haut de sa série et de ses six OAV.
Une réalisation nette, efficace et bien menée, des personnages hilarants, un scénario qui ne l'est pas moins : voilà à peu près ce que l'on peut retirer de Jungle wa Itsumo Hale Nochi Guu. Alors pas d'hésitation, un soir de déprime, entrez dans la jungle, vous serez immédiatement remontés, au prix de quelques crampes des zygomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
Modo
Modo
Paradoxe


Féminin Nombre de messages : 2581
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Re: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:21

Ton résumé ... Je fonce sur daily dès que je finis de regarder mon autre anime XDDDDD

Ca a l'air génial, complètement déluré comme j'aime, sans le moindre intéret si ce n'est me faire des abdos ! Exactement ce qu'il me faut * adoore les trucs pas intelligents à la Host Club xD *
Revenir en haut Aller en bas
http://esperes.canalblog.com
Yamaneko

Yamaneko


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Gentilly (à coté de paris 13)
Date d'inscription : 07/02/2008

Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Re: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:07

Malheureusement ils ne sont pas sur daily... d'ailleurs je ne les ai trouvez nul part en streaming T_T! du moins pas tout les épisodes... Il faudra donc te procurer les DVD... raaaaaaaaaaaaaah c'est chiant T_T! si j'arrive a les avoirs (enfin... niveau tune c'est pas trop sa en ce moment '-_-') je les poste sur daily, et je préviendrai 'sourir'
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
Modo
Modo
Paradoxe


Féminin Nombre de messages : 2581
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Re: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:29

Comment tu les as vus toi alors ?! OO
Revenir en haut Aller en bas
http://esperes.canalblog.com
Yamaneko

Yamaneko


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Gentilly (à coté de paris 13)
Date d'inscription : 07/02/2008

Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Re: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:27

Chez un ami sourir je crois qu'il les avait télécharger sur e-mule...
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
Modo
Modo
Paradoxe


Féminin Nombre de messages : 2581
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Re: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:22

'Kay merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://esperes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jungle wa itsumo hare nochi guu Empty
MessageSujet: Re: Jungle wa itsumo hare nochi guu   Jungle wa itsumo hare nochi guu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle wa itsumo hare nochi guu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~¤ Visual-Ongaku ¤~° :: Autres :: Anime, manga et Drama OoO :: Anime-
Sauter vers: